AN2VTout savoir sur l'AN2VLa formation, clé de l’efficacité de votre dispositif
A | A

La formation, clé de l’efficacité de votre dispositif

La formation est l’un des facteurs clé de succès d’un projet de vidéoprotection, mais c’est pourtant un aspect trop souvent négligé par les exploitants. C’est pourquoi l’AN2V s’engage auprès des professionnels pour dispenser des formations afin de partager les bonnes pratiques.

Mis à jour le 28/01/2015 (Réf. 29)
La formation des opérateurs
La formation est souvent considérée comme facultative alors qu’elle est une condition sine qua none de l’utilisation optimisée d’un dispositif de vidéoprotection par des opérateurs. C’est une thématique complexe que doivent prendre en compte tous ceux qui sont équipés de centres superviseurs fonctionnant en temps réel : collectivités locales, transporteurs, sites privés …

La nécessité d’une formation
La formation est l’un des éléments les plus importants de cette gestion. Sollicitée par des collectivités et des entreprises privées recherchant sans succès une offre de formation adaptée, l’AN2V a développé depuis plusieurs années une offre de formation pour les opérateurs de centres superviseurs, qui souhaiteraient acquérir des connaissances en formation initiale ou en formation continue sur les divers aspects de la vidéoprotection.

Contenu de la formation
L’AN2V propose une formation théorique et pratique, élaborée sur mesure pour répondre aux besoins très variés des donneurs d’ordre pour la formation de leurs opérateurs. Modulaire, notre offre de formation s’adapte au niveau et aux connaissances déjà acquises par vos opérateurs. Nous élaborerons ensemble une formation spécifiquement adaptée à vos besoins et au contexte particulier de votre dispositif.

Exemples de contenus de formation dispensée aux opérateurs :
- Cadre juridique de la vidéoprotection
- Éléments techniques permettant de comprendre le fonctionnement d’un système
- Éthique de la vidéoprotection, obligations des opérateurs
- Stratégie de surveillance et optimisation de l’utilisation du dispositif
- Attentes des services de police
- Travaux pratiques, mise en situation

Déroulement de la formation
L’AN2V dispose aujourd’hui de sérieuses références dans le domaine de la formation. Transporteurs, Villes, sociétés privées… Nombreux sont ceux qui aujourd’hui nous font confiance pour apporter à leurs opérateurs les connaissances théoriques et pratiques indispensables à leur efficacité.Contactez-nous pour obtenir une proposition personnalisée de formation de vos opérateurs !



La formation des cadres
Vous êtes une entreprise qui souhaite se positionner sur le marché très spécifique de la vidéoprotection ? Vous souhaitez former vos cadres commerciaux et techniciens sur certains aspects de la vidéoprotection (technique, juridique…) ?

L’AN2V peut construire une formation spécifiquement adaptée à vos besoins.

Vous êtes un futur utilisateur de vidéoprotection (secteur public ou privé) et vous envisagez de déployer de la vidéoprotection ?

L’AN2V apporte aux cadres qui auront à gérer ce dossier, une formation technique en rapport avec vos besoins réels, qui leur permettra d’assurer une conception et un suivi efficace de votre projet.

Contenu de la formation
L’AN2V a développé une offre de formation adaptée aux besoins des donneurs d’ordre techniques.

Modulaire, notre offre de formation s’adapte au niveau et aux connaissances déjà acquises par vos techniciens. Au-delà de notre offre existante, nous pouvons vous rencontrer pour élaborer une formation spécifiquement adaptée à vos besoins.

Exemples de formations dispensées aux cadres :
- Traduire une stratégie métier de sûreté/sécurité en solutions techniques
- Exprimer une expression de besoins fonctionnels
- Comprendre les attentes des services de police
- Décrire tous les éléments techniques d’un système
- Comprendre l’impact des innovations technologiques récentes
- Comprendre l’impact du cadre juridique de la vidéoprotection
- Prendre en compte le cadre éthique d’un projet,  
- Maitriser les terminologies, les acronymes
- Organisation à mettre en place, encadrement des opérateurs
- Travaux pratiques, étude de cas basé sur des dossiers réels

Des références significatives
L’AN2V dispose aujourd’hui de sérieuses références dans le domaine de la formation. Transporteurs, Villes, sociétés privées… Nombreux sont ceux qui aujourd’hui nous font confiance pour apporter à leurs techniciens les connaissances théoriques et pratiques indispensables à leur efficacité.

Contactez-nous pour obtenir une proposition personnalisée de formation de vos cadres !