PixelAccueil
A | A

Editorial

Dominique Legrand
Président de l'AN2V

Mis à jour le 12/08/2014 (Réf. 46)



Dix ans déjà que nous travaillons tous ensemble pour mutualiser nos idées, nos expériences, nos surprises aussi ! Des échanges qui nous redonnent encore plus de vigueur pour poursuivre nos travaux, dans ce monde de la vidéoprotection toujours en évolution.
Voici une photo de notre première réunion où nous étions une quinzaine tout au plus, c’était le 22 juin 2004 !
Note : Nous ne supporterons aucun commentaire moqueur sur nos capillarités respectives !

Le guide PIXEL 2014 que vous avez entre les mains est le fruit de centaines de conversations, de textes, de rendez-vous, et des milliers de mails ! Au rythme de quatre à cinq réunions par an, ce n’est pas moins de cinquante réunions thématiques que nous avons déjà organisées !
Nous en sommes fiers. Merci de votre fidélité et de votre soutien indéfectible pour notre initiative.
Après nos événements à Nice (décembre 2006), Strasbourg (novembre 2007), Arras (Juin 2009), Deauville (octobre 2012), Port-Marly (octobre 2013), nous avons le plaisir de vous accueillir à LYON aux 3èmes universités de la sécurité les 4 et 5 décembre 2014. Outre le sérieux du travail qui sera fourni, nous saurons aussi dignement fêter ces 10 ans grâce au dîner festif du 4 décembre.
Autre joie pour ce dixième anniversaire, nous avons ouvert la voie à l’écriture d’un premier livre blanc 2014. C’est une première édition, tous ceux qui ont participé à sa réalisation souhaitant poursuivre leurs travaux. Ce ne sont pas moins de quatorze groupes de travail, constitués pour chacun de cinq à dix personnes de tous horizons (offre, demande, institutions), qui ont œuvré pour la rédaction d’un document de 220 pages. Véritable état de l’Art sur les technologies avancées de la vidéoprotection, ainsi que de son environnement direct ou indirect (télésurveilleurs, lois, normes, drones…).

Enfin, nous souhaitons communiquer directement avec le grand public, car la montée des cambriolages et des attaques parfois très violentes ne peuvent pas nous laisser indifférents. Il est de notre devoir de transmettre l’ensemble de nos connaissances à nos concitoyens, et c’est au travers d’un premier ouvrage adressé à ces derniers que nous ouvrons ce nouveau chantier. Nous communiquons également volontiers dans la presse écrite et audiovisuelle (nous sommes déjà passés à TF1, France 2, M6, W9, BFM TV,…).
Utilisateurs finaux publics comme privés, vous êtes de plus en plus nombreux à nous rejoindre à l’AN2V, et nous tenons à vous remercier pour votre implication, vos idées toujours constructives, votre participation à nos réunions et à nos événements.
Vous avez compris que notre ADN contenait avant tout, et sans détour, de l’action et du partage. Nous vous attendons à l’AN2V pour mutualiser toutes ces connaissances et poursuivre notre, donc votre œuvre.

Nous vous souhaitons une lecture attentive de ce PIXEL 2014 !